Chez Mamzelle Bulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Mamzelle Bulle


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 délicieux gateau de mon invention

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptyMar 30 Nov - 22:13

pour 6
Ingrédients :
pour la compote
500g de fruits : pruneaux, pommes et bananes (proportion selon les gouts)
125g de sucre
1 verre et demi d'eau
1/2 verre de vin blanc sec
1 baton de cannelle
1 gousse de vanille
pour la génoise:
4 oeufs
100g de sucre en poudre
100g de farine
1 càc de levure

Préparation:
compote ...
Faire mijoter les fuits, le sucre, l'eau, le vin, la cannelle et la vanille 30 min.
Egoutter les fruits et les réserver. Faire cuire le jus jusqu'à ce qu'il se transforme en sirop.
Mettre de coté une cuillerée à soupe environ et mélanger le reste de sirop aux fruits
génoise....
Fouetter le sucre avec les jaunes d'oeuf pour obtenir un mélange mousseux, ajouter la farine et la levure.
Battre les blancs en neige avec une oincée de sel et les ajouter.
Cuire 25 min à 180°C
assemblage...
Une fois la génoise refroidie, la couper en 2 dans l'épaisseur. Mettre la compote sur une moitié, recouvrir avec l'autre et napper le gateau du sirop restant!



délicieux gateau de mon invention Serviett
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
Les-Blai
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:04

hummm miam miam comme ça à l'air d'être succulent ça , ben dit mamzelle continue la popote moi j'met la table et hop on deguste qu'est-ce t'en penses c'est pas un bon plan ça ? délicieux gateau de mon invention 0085_gif
Revenir en haut Aller en bas
karin
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:13

Et moi je suis invitée aussi? Vous savez, je suis assez gourmande délicieux gateau de mon invention Serviett
Revenir en haut Aller en bas
Les-Blai
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:15

Oui bien sur ma chérie tu feras la vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
karin
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:16

T'as une lave-vaisselle mamzelle bulle? tu vois on est trop sévère avec moi!!! délicieux gateau de mon invention Rouleau_
Revenir en haut Aller en bas
Les-Blai
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:17

mais bien sur qu'elle en a un , d'ailleurs son lave vaisselle s'appelle karin délicieux gateau de mon invention Porc_gi2
Revenir en haut Aller en bas
karin
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:22

S'il y a une bonne bouffe je m'en fous de faire la vaisselle délicieux gateau de mon invention Icon_gat
Revenir en haut Aller en bas
didier
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:23

c'est pour ça qu'elle a des petits pieds!! délicieux gateau de mon invention Fume_gif
Revenir en haut Aller en bas
Les-Blai
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:25

Oui et pi elle doit faire attention à sa ligne !!! ça fait grossir les gateaux karin que va dire ton cheri si tu prends des kilos superflus?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:30

Oui je dois faire attention à la ligne, mais mon chéri il me prend comme je suis, et puis il a du ventre aussi délicieux gateau de mon invention Icon_sau
Revenir en haut Aller en bas
karin
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 0:40

Et je veux y rajouter que moi aussi je m'en fous du fait si qqn a du ventre ou pas c'est le caractère qui compte finalement voilà je voulais rajouter ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 1:05

po bientot fini didier et les-blaireaux??? je ressors les punitions moi si ça continue! Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
Les-Blai
Invité




délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 1:13

oui oui vas y vive les punitions c'est quoi j'dois au p'tit coin les mains sur la tête ? délicieux gateau de mon invention Fume_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention EmptySam 4 Déc - 1:24

grrrrrrrrrrrrrr j'arrive po à te mettre ta punition pour que tu vois ... y'a un souci ds ton profil Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
Contenu sponsorisé





délicieux gateau de mon invention Empty
MessageSujet: Re: délicieux gateau de mon invention   délicieux gateau de mon invention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délicieux gateau de mon invention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mamzelle Bulle :: C'est par ici qu'on cause... :: Cuisine-
Sauter vers: