Chez Mamzelle Bulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Mamzelle Bulle


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mortimer
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyMer 6 Oct - 20:05

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Kecje_gi

pas tres loin de chez moueeeeeeeeee
...euh... on est pas tous comme cha !!!!


Informations Générales

Centre-Bretagne : plainte d'une jeune femme pour dénonciation calomnieuse
Son voisin l'accuse d'avoir jeté un sort





La sorcellerie fait encore des siennes dans la France du XXIe siècle. À Saint-Connec, dans le pays de Guerlédan (Côtes-d'Armor), une jeune femme est accusée, sans preuve, d'avoir jeté un sort. Elle a déposé plainte pour diffamation. Elle espère ainsi faire cesser l'absurde rumeur.
« Si ma femme est malade, c'est la faute à la voisine ! » L'homme, un solide quinquagénaire, est formel. Il répète une « vérité » qu'on lui a dite. Les mots d'un magnétiseur auquel sa femme et lui ont eu recours. Cela arrive, dans le Centre-Bretagne comme ailleurs, quand on n'arrive pas à trouver une explication rationnelle à ses problèmes de santé, à ses difficultés de toutes sortes.

« Mon épouse était dépressive depuis un an. Malgré la médecine et de nombreux séjours en maison de repos, rien n'y faisait, explique le fermier. Jusqu'au jour où j'ai appelé le magnétiseur. Il l'a guéri en trois ou quatre visites », se réjouit-il, sans un regret pour les 150 € empochés par le magnétiseur à chaque séance. Ce qui semble avoir soulagé la dame, c'est quand le magnétiseur « a dit que la responsable de la maladie, c'était 'elle ', qui habite plus bas », raconte le mari en indiquant un point à quelques centaines de mètres de là. Le thérapeute campagnard a même fait mieux : « D'après lui, dans le passé, ma voisine avait déjà jeté un sort à une autre famille. »

Et voilà comment en quelques phrases, une jeune voisine de 35 ans se trouve dénoncée comme quasi-sorcière. Bientôt l'affabulation calomnieuse va sortir du cadre privé. Grâce au relais, oh ! combien efficace, du bouche à oreille, elle se répand dans la commune.

« On en rit, puis on en pleure »

Face à ces accusations idiotes, l'accusée de sorcellerie est effondrée, d'autant plus que ce n'est pas la première fois. « Voilà dix ans, on m'avait balancé en pleine figure que je faisais du mal. Comme cela, gratuitement ! J'avais accusé le coup. Pourquoi une telle calomnie ? », s'interroge-t-elle. Elle garde en mémoire les conséquences de cette première salve d'accusations infondées : « À l'époque, j'ai dû renoncer à mes engagements dans la vie associative, car des gens détournaient leur regard de moi ou m'ignoraient, tandis que d'autres faisaient silence à mon arrivée. »

Puis les années ont passé. La triste histoire s'est estompée dans l'oubli. Jusqu'à ce mois de juillet 2004, où la nouvelle accusation surgit comme un coup de tonnerre et réveille le passé. « Cette fois ç'en est trop ! Au début, on en rit, puis, après, on en pleure. J'ai donc décidé de déposer plainte pour diffamation. » La plainte est prise au sérieux puisque le procureur de la République entend y donner suite.

La malheureuse fausse « sorcière » espère ainsi donner un coup d'arrêt aux rumeurs. « On n'a pas le droit d'accuser à tort. De se laisser bousiller la vie de famille, d'être traînée dans la boue. Comment arrêter une rumeur pareille, si ce n'est en portant l'affaire devant la justice ? »

Dans la commune de trois cents habitants, les gens se ferment quand on évoque l'affaire. Difficile de savoir ce qu'ils en pensent vraiment. L'omerta locale laisse juste filtrer cette évidence vaguement coupable : « C'est bien regrettable ! »

En bon cartésien, le maire comprend mal cette situation qui, selon lui, reste limitée à une affaire entre deux familles : « Ce sont des histoires qu'on a peine à croire en 2004. En la circonstance, la prudence s'impose, car elles concernent des gens fragiles, en difficulté, qui se trouvent des boucs émissaires, faute de mieux. »

Quant au magnétiseur, supposé à l'origine de tous ces maux, il fait le dos rond. Interrogé, il affirme : « Je n'ai jamais désigné et encore moins accusé personne. Je n'ai rien à voir dans cette affaire. »
Revenir en haut Aller en bas
pepe_mar
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyMer 6 Oct - 21:05

Putain, ça existe encore des trucs pareils au XXIe siècles !
suis attéré ! est-ce l'effet de l'acool, j'peux pas trouver d'autres solutions :surp: :drapeau2:
Revenir en haut Aller en bas
mortimer
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyMer 6 Oct - 21:35

la france profonde, tres profonde... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Sorciere
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 0:03

mouais ce genre de superstition ça existe aussi en normandie ... y'a un coin réputé pour ça ... j'ai meme une copine quicroit à ses conneries ... c'est pourtant une citadine :surp:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
Ricky_Ba
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 0:28

allez zou au bûcher la sorcière ! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Fume_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 0:44

mais il est fou lui! il veut bruler mes copines! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Rouleau_
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
pepe_mar
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 14:41

bof, pas grave ! rien qu'une femme, et sorcière en plus ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Ange_gif

bien qu'elles sont toutes un peu sorcière, je pense ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Scheval2 ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 6a4d496_
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_Ba
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 14:57

ok avec toi mon Pépé :roi:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 15:03

ah vous 2 j'aurai pas aimé vous connaitre pendant l'inquisition! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
Ricky_Ba
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 16:28

:surp: pkoi t'es une sorcière ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Sorciere
Revenir en haut Aller en bas
Pat_atra
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 16:30

C'est pas à boire,à boire,à boire qu'ils leur faut. ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Muzah_gi
Revenir en haut Aller en bas
lana.ler
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 17:28

C'est fou, la débilité de certains! :surp:

Mais on en connait tous, malheureusement, des tarés! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Fume_gif
J'ai déjà été victime d'une rumeur, une fois, quand j'étais plus jeune... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 4416152_ et franchement, je déteste les on dit! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Nrv_gif

Il vaut mieux toujours remonter à la source! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Sm31_gif

Et quand c'est des superstitions débiles...
mais bon, il y a des personnes qui soit disant n'ont pas de superstitions et qui croient en Dieu! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Mort15_g
pareil pour les petits hommes verts! Shit
c'est du pareil au même, tout ça!! tongue

Le principal, c'est de ne faire de mal à personne flower
Mais il y aura toujours des crétins, des sadiques, et toute la racaille du même genre, voire pire... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
pepe_mar
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 17:38

et je trouve qu'il y en a de plus en plus, malgré l'instruction obligatoire, des supertitions : y'a qu'a voir le nombre de sectes de tout poil !!!!

Mais que pouvons-nous faire ? sinon continuer à ne pas laisser des rumeurs trop s'étendre et couper l'herbe sous le pied des "prédicateurs"

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Scheval1
Revenir en haut Aller en bas
lana.ler
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 17:42

pepe_marcel a écrit:
et je trouve qu'il y en a de plus en plus, malgré l'instruction obligatoire, des supertitions : y'a qu'a voir le nombre de sectes de tout poil !!!!

Mais que pouvons-nous faire ? sinon continuer à ne pas laisser des rumeurs trop s'étendre et couper l'herbe sous le pied des "prédicateurs"

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Scheval1

Pépé!!! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Icon_coe quel plaisir de te "voir" avant de rentrer!!! (je vais faire des courses!)

Hélas, tu as raison... peut-être parce que cette société est trop individualiste et que beaucoup se sentent seuls... Sad
alors ils se jettent la tête la première vers le premier gourou qui lui tend la main... Twisted Evil

Donc... il ne faut surtout pas rester tout seul et savoir bien s'entourer! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
pepe_mar
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 17:49

et moi donc qui suis content de te voir, Lana
une semaine sans toi, c'est comme la traversée du désert

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 6a4d496_ ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Smiley_9

fais plus ça, ça manque tes messages

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Main_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Cla
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 22:09

La sorcellerie beaucoup de gens qui en rient en ont pourtant peur et y croient. Quand je travaillais dans une résidence pour personnes âgées je me souviensqu'il y avait une vieille dame de 90 ans passée qui faisait peur à bon nombre de membres du personnel. Je n'ai jamais compris pourquoi car en plus la petite dame était très gentille mais ne se laissait pas mener par le bout du nez. Autre anecdote à l'hopital cette fois, la chef infirmière du service avait une peur bleu d'une patiente âgée (hospitalisée depuis plusieurs mois). Elle craignait que celle-ci lui jete un sort au point qu'elle passait tout les "caprices" de la malade et n'osait jamais la contrarier. Bien entendu la patiente en profitait de plus en plus.
Dans les deux cas, cela n'a heureusement dégénéré sur la place publique. ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Sorciere
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyJeu 7 Oct - 23:40

enfin des paroles sensées! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Bravo_gi bizarrement elles viennent d'une femme ... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Fume_gif
pas toujours les gens qui semblent le plus crédules qui le sont ... la copine dt je parlais a fait des études, est athée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
lana.ler
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 11:59

pepe_marcel a écrit:
et moi donc qui suis content de te voir, Lana
une semaine sans toi, c'est comme la traversée du désert

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 6a4d496_ ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Smiley_9

fais plus ça, ça manque tes messages

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Main_gif

Pépé! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Icon_coe

C'est que j'ai pas mal de boulot, en ce moment!
Et la semaine prochaine, je suis à un séminaire à Paris, je participe à la fête de la science à Caen... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Ange_gif

Mais c'est très gentil!! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 0009_gif
Revenir en haut Aller en bas
lana.ler
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 12:27

Mémé Clau a écrit:
La sorcellerie beaucoup de gens qui en rient en ont pourtant peur et y croient. Quand je travaillais dans une résidence pour personnes âgées je me souviensqu'il y avait une vieille dame de 90 ans passée qui faisait peur à bon nombre de membres du personnel. Je n'ai jamais compris pourquoi car en plus la petite dame était très gentille mais ne se laissait pas mener par le bout du nez. Autre anecdote à l'hopital cette fois, la chef infirmière du service avait une peur bleu d'une patiente âgée (hospitalisée depuis plusieurs mois). Elle craignait que celle-ci lui jete un sort au point qu'elle passait tout les "caprices" de la malade et n'osait jamais la contrarier. Bien entendu la patiente en profitait de plus en plus.
Dans les deux cas, cela n'a heureusement dégénéré sur la place publique. ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Sorciere

Bonjour, mémé! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 0009_gif

ça ne me dérange pas tant que ça que certaines personnes soient crédules et influençables... du moment que ça ne leur fait pas faire des conneries! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Ange_gif qu'elles ne causent de tort à personne...
bien entendu, c'est pas le genre de personnes dont je m'entourerais... même s'ils sont très gentils, j'évite les imbéciles...

mais c'est clair de de profiter des autres, surtout en leur faisant peur... je trouve ça choquant, révoltant...
mais avant de juger, c'est aussi important de savoir pour quelles raisons la personne en question fait ce genre de choses... si c'est par vengence contre la personne à cause du mal (ou de son inaction) qu'elle lui a fait auparavant...

car malheureusement, c'est toujours pareil... quand par exemple on se fait aggresser, moralement ou physiquement, il faut souvent se défendre seul... contre une personne, ça peut aller, mais si c'est contre 10 ou plus... pas étonnant que les autres ferment les yeux car évidemment ça peut être dangereux d'intervenir, mais aller prévenir quelqu'un qui peut agir, les autorités... c'est quand même pas si dur!

enfin bref... je comprends qu'on puisse vouloir se venger de personnes qui nous ont fait du mal, mais aussi des personnes qui ne font rien alors qu'une petite action de leur part, même sans intervenir directement aurait permis d'éviter de gros ennuis...

alors bon... franchement... je ne sais pas...

mais s'en prendre à un innocent ou une innocente qui en plus ne sait pas se défendre... comme apparemment ça devait être le cas... ça me fait sortir de mes gongs!

Enfin bref, la connerie et la cruauté sont partout, elles nous entourent, et à part rester cloitré chez soi, je ne vois pas comment on pourrait y échapper! Mais vivre en hermite, c'est pas pour tout le monde...

et heureusement, il existe des gens à la fois gentils et intelligents qui ne croient pas n'importe quoi!

Bon, je vais faire un p'tit tour...

biizzz

Lan
Revenir en haut Aller en bas
lana.ler
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 12:36

Mamzelle Bulle a écrit:
enfin des paroles sensées! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Bravo_gi bizarrement elles viennent d'une femme ... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Fume_gif
pas toujours les gens qui semblent le plus crédules qui le sont ... la copine dt je parlais a fait des études, est athée ...

Mamz'elle!! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 0009_gif

Faire des études, ça ne veut rien dire du tout... j'avais une amie qui avait fait socio qui n'arrivait pas à se mettre à la place des autres... le comble, pour quelqu'un qui fait ce genre d'études!!!! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Ange_gif c'est d'ailleurs pour ça qu'on a arrêté de se voir...
elle était très gentille mais trop bête à cause de ce défaut... :surp:

Et être athée... souvent, même si on dit qu'on est athée, on a quand même agnostique... c'est aussi important de pouvoir prouver l'existance de quelque chose que de prouver la non existance d'une autre... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Fume_gif

On peut de toute façon avoir 140 de QI (les tests de QI sont très arbitraires et absolument pas fiables!) et être complètement idiot pour certaines choses! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Fume_gif

La définition de l'intelligence, c'est quelque chose qui fait se battre les psychologues! Chacun a sa propre définition ce celle-ci!
Moi aussi, j'ai la mienne, et c'est pas celle de tout le monde... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Ecrit_gi

Bon, j'y go!!


Bisous, Mamz'elle!!! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 0009_gif
Lan
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 12:45

ce que je voulais dire par là c'est que c'est pas toujours les gens qui ont l'air le plus naif (croyant ou manquant de culture) qui croient ds ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
lana.ler
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 18:01

Mamzelle Bulle a écrit:
ce que je voulais dire par là c'est que c'est pas toujours les gens qui ont l'air le plus naif (croyant ou manquant de culture) qui croient ds ces conneries

Ben, les croyants, c'est pas des naïfs? bien sûr que si!
Déjà, leur religion est si jeune que franchement, ils devraient se poser quelques questions... et c'est loin d'être ce qui cloche...
autant de religions et autant de personnes à être persuadées que c'est sa religion qui est la vraie ("il y a des preuves", et ce pour chaque religion sensé être l'unique, la vraie!!)... curieux, non?
Et s'il n'y avait que ça... enfin bref! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Ange_gif

Manquer de culture? De quelle culture? Personne ne manque de culture! On n'a pas la même, c'est tout! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Vache07_ ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Smiley_3 ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Muzah_gi
ça n'a pas quelque chose de rassurant?

Mais j'exagère, tu sais bien! Et oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Je joue un peu la provocation pour aller dans un sens précis, pour dire ce que j'ai envie de dire (une fausse provocation à but égoïste pour sortir ce que j'ai envie de déballer!) ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 0085_gif

Malheureusement, quand on y réfléchit bien... on croit tous à des conneries... on n'en a pas conscience, c'est tout! :sarcastic:
C'est comme les préjugés... on en a tous, même si on croit qu'on n'en a pas... et c'est normal, en fait! Mais bon, il y en a qui en ont plus que d'autres... c'est les contacts avec les autres qui peuvent nous faire prendre conscience de tout ça, de si on est crédule ou influençable, si on a peu de préjugés ou si on en a beaucoup... ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! 0064_gif

Mais bon, j'évite de me prendre la tête avec tout ça...
Simplement... et bien j'évite d'avoir des relations avec des personnes trop différentes de moi, qui seraient incapables de me comprendre, et que je serais aussi incapable de comprendre...
j'évite d'avoir trop de relations tout court, d'ailleurs... trop se disperser fait qu'on s'attache moins et qu'on s'intéresse moins à l'autre : "trop de relations tue la relation"... hi hi! c'est tout beau tout chaud je viens de l'inventer!!! ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! E988062_

bon, bon... je dois être saoûlante...

une dernière chose : en général, on pense presque tous qu'on est très intelligent mais pas forcément beau... pourquoi?
parce que la société met bien en avant des critères de beauté, mais des critères d'intelligence?? On se prend donc comme modèle, ou à défaut, on prend une personne très proche que l'on aime et qui nous aime... un des parents, un(e) ami(e) proche... mais dans le deuxième cas, attention au complexe d'infériorité! Souvent, ça ne rate pas! et dans ce cas, on peut se trouver bête!
Alors que la bêtise et l'intelligence, c'est très relatif...

en tout cas, gros bisous, Mamz'elle!
et reste comme tu es! une tête bien faite (ce n'est que mon opinion, mais bon... il vaut mieux que nos amis nous trouve intelligent! Hi hi! Sinon... qu'est-ce qu'ils feraient avec nous?)

Lan
Revenir en haut Aller en bas
lana.ler
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 18:03

Il ne faut pas me lancer dans des sujets comme ça, je ne m'arrête pas!!! :surp:

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Ange_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Chèfe!!!!!
Mamzelle Bulle


Nombre de messages : 2236
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/09/2004

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 18:12

lana.leronis a écrit:

Ben, les croyants, c'est pas des naïfs? bien sûr que si!

bah c'est ce que je disais ... c'est pas forcement les croyants dc des gens naifs qui croient à ça ... vu que la personne en question est athée elle est sensée etre un peu moins naive qu'un croyant!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mamzellebulle
pepe_mar
Invité




ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! EmptyVen 8 Oct - 23:17

bin Lana, t'as resortis tes cours de sociologie !
j'aurai pas dit autre chose

comme dit Morti, on est tous sorti du même pétrin

ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Icon_coe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!   ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ont des chapeaux ronds et sont pas bien finauds !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que ces fleurs sont belles ! Bon week-end !
» boire ou conduire, il faut choisir!!!!!!!!!!!
» ahhhhhh!
» la une nouvelle qu'elle est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mamzelle Bulle :: C'est par ici qu'on cause... :: Actualités-
Sauter vers: